Le Speedmaster 135mm f/1.4 : Un monstre de 3 Kg

mitakon_lens

Hier, nous avions rapporté la nouvelle selon laquelle ZY Optic développait une nouvelle optique full frame 135mm la plus lumineuse du monde. Aujourd’hui la société a révélé ses spécifications et quelques autres détails croustillants.

Ce petit bijou de savoir-faire optique sera vendu 2 999 $ / 2 700 €, mais seulement 100 exemplaires sont en cours de production actuellement; ce qui en ferait un objet de collection pour les photographes fortunés à la recherche d’optiques rares et exotiques.

Une autre dépense que vous aurez à faire après l’acquisition de ce 135mm, sera un abonnement au gym. En effet, cet ultra lumineux est aussi ultra-lourd; pas moins de 3 kg de verre et de métal ! Sans oublier le dépôt non remboursable de 500 $ / 475 € exigé lors de la précommande.

Spécifications techniques

L’objectif offre une distance minimale de mise au point de 1,6 mètres, sa conception optique est composée de 11 éléments en 5 groupes, dont 3 lentilles ED. Son diaphragme fait de 11 lamelles, devrait contribuer à créer de délicieux bokeh.

Prix et disponibilité

La Speedmaster 135mm f/1.4 sera disponible en monture Canon EF et Nikon F et Sony FE. Si vous êtes l’un des 100 premiers à le précommander, la société affirme que les premières unités seront expédiées au début 2016.

À 2 999 $ et 3 kg, cet objectif n’est pas fait pour tout le monde. Mais si vous pensez qu’il est fait pour vous, vous feriez mieux de vous dépêcher !