100 millions de personnes utilisent le service en ligne Google Photos

1

Google a annoncé hier que Google Photos venait de passer le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Cette nouvelle vient moins d’un an après l’ouverture de ce nouveau service annoncé initialement en mai 2015, lequel permet aux utilisateurs de partager leurs photos et vidéos gratuitement.

La croissance de ce nouveau service est impressionnante. Par comparaison, Flickr vient d’annoncer que 112 millions d’utilisateurs avaient adopté son service en ligne, onze ans après son lancement.

Google a aussi partagé quelques anecdotes intéressantes concernant les données des utilisateurs. Par exemple, les sujets les plus photographiés sont des personnes, de la nourriture et des voitures. Les endroits les plus photographiés sont Paris, New York et Barcelone.

Les événements et activités les plus populaires sont les mariages, les concerts, la fête de Noël et les anniversaires.

Enfin, Google affirme que son service gratuit a permis aux utilisateurs de télécharger 3 720 téraoctets de données numériques; ce qui pourrait remplir une carte mémoire SDHC de 16 Go avec des photos à tous les jours pendant 637 années.

[via]

2 commentaires

  1. Ce qui fait une moyenne de 37,2 Mo par utilisateur, c’est pas énorme !!! il ont bien calculé leur coup vu que c’est gratuit, a moins qu’il y ai une limitation de stockage ….

    1. 37 Mo par jour? C’est sur ce c’est pas beaucoup . Une photo fait entre 1,5 et 2 Mo donc une 20taine de photo…. Tous les jours? Google est la meilleure solution à adopter !! Perso je l’utilise et l’illimitée j’aime .