enlaps

Le Tikee, qui est un appareil qui permet de réaliser des vidéos time-lapses de la prise de vue jusqu’au montage final, peut être placé à l’extérieur pendant plusieurs semaines grâce à son boîtier résistant aux intempéries. Il est alimenté en énergie via des panneaux solaires placés sur le dessus de l’appareil.

Capture-d’écran-2015-09-07-à-17.41.19

C’est la startup française Enlaps qui a développé l’idée d’un appareil grand public pouvant produire des vidéos time-lapse le plus facilement possible. LeTikee est doté de deux objectifs grands-angles permettant de photographier sur un champ de 230°.

Les images sont automatiquement transférées sur un ordinateur externe via une application dédiée grâce à une connexion 3G/4G. Le Tikee est équipé également d’un GPS afin de géolocaliser les images. L’appareil sera vendu 700 € et sera présenté en démonstration lors du CES de Las Vegas en janvier 2016. Sa commercialisation est prévue pour le mois de juin 2016.

Un concours

Enlaps, afin de faire la promotion de son appareil, vient de lancer un concours visant à récompenser la meilleure vidéo time-lapse. Tout ce que vous avez à faire, est de votre rendre sur le site de l’entreprise, liker sa page Facebook, remplir le bulletin de participation et déposer votre vidéo.

Les gens intéressés ont un mois pour déposer leur candidature. Une fois ce délai écoulé un jury se réunira pour élire le meilleur time-lapse. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Enlaps.

jupiter2000Vidéo
Le Tikee, qui est un appareil qui permet de réaliser des vidéos time-lapses de la prise de vue jusqu’au montage final, peut être placé à l’extérieur pendant plusieurs semaines grâce à son boîtier résistant aux intempéries. Il est alimenté en énergie via des panneaux solaires placés sur le dessus...