Epson Legacy : Le papier photo haut de gamme pour de meilleurs tirages

Tirages PL

Il est rarement question des papiers pour l’impression dans les divers blogs que je consulte sur internet. Pourtant plusieurs photographes professionnels, préfèrent faire eux-mêmes l’impression de leurs photos plutôt que d’avoir recours aux services d’un magasin spécialisé en photographie.

L’avantage est énorme, ils ont le contrôle sur l’ensemble du processus. Ils peuvent également adapter les tirages selon leurs préférences, notamment choisir exactement le type de papier qui sera utilisé.

Epson a présenté au PhotoPlus ses papiers photo haut de gamme Legacy. Ces derniers sont offerts en quatre versions pouvant répondre à presque tous les besoins.

Les papiers Legacy

  • Legacy Platine : un papier 100 % coton lisse et satiné, sans OBA (Optical Brightenener Additives). Ce papier offre des résultats exceptionnels pour l’impression de photos couleur et noir et blanc.
  • Legacy Fibre : un papier 100 % coton lisse avec un fini mat sans OBA. Ce papier offre une excellente densité des noires.
  • Legacy Baryta : un papier baryté utilisant deux couches de sulfate de baryum.
  • Legacy Etching : un papier 100% coton texturé sans OBA. Il offre une sensation des papiers de photogravures traditionnelles.

Rappelons que l’OBA est un additif efficace pour améliorer la blancheur et la qualité globale des images sur papier photo pour imprimantes à jet d’encre. Cependant il constitue une menace sérieuse pour l’intégrité et la longévité de ces derniers en causant des changements de couleur, et le jaunissement au fil du temps.

Prix et disponibilité

Les papiers Legacy seront disponibles dès janvier 2016 par l’intermédiaire de revendeurs agréés Epson Professional Imaging. Aucun prix n’a été dévoilé. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site d’Epson.