Canon : Les bénéfices en baisses

canon_1

Canon a dévoilé aujourd’hui ses résultats trimestriels; les bénéfices nets ont chuté de 21 % par rapport à l’année précédente. Dans le même temps, Canon a vu son estimation des bénéfices en hausse pour l’année 2015, en raison d’une baisse de la valeur du yen japonais.

Reuters rapporte qu’un marché en mouvance des appareils photo numériques est à blâmer. Les smartphones sont à l’origine de la chute des ventes des appareils photo compacts, tandis que les « mirrorless » rongent les parts de marché de Canon pour les reflex numériques, qui ont des marges bénéficiaires plus élevées.

Il semblerait que les photographes passants des reflex numériques aux « mirrorless’ n’ont pas choisi les sans miroir de Canon.

[via]

 

4 commentaires

  1. Il semble que CANON et NIKON ont négligés volontairement ou non le marché des Mirorless, laissant ce nouveau marché principalement à FUJI et OLYMPUS.Je constate que beaucoup de mes amis photographes basculent petit à petit vers ce matériel et qu’ils ne restent pas fidèles à la marque de leur réflex CANIKON !!
    Quand je constate la qualité des images que réalisent mes amis avec leur mirorless et si je dois un jour basculer à mon tour je suis à peu pret certain de quitter NIKON pour FUJI ou OLYMPUS tant leur avance est importante sur ce type de matériel.

  2. On récolte ce que l’on sème… Canon et Nikon auraient du être les premiers à nous sortir du mirroless plein format de qualité.
    Je n’ai jamais fait autant de photo que depuis que j’ai mon A7 (avant Nikon D700)
    Merci Sony

    1. Je viens de lire une « rumeur ».CANON sortirait bientot un mirorless plein format !!Mieux vaut tard que jamais !! A suivre..