Un appareil Canon sans miroir plein format en développement ?

canon1

Alors que Canon a lui-même confirmé qu’un appareil sans miroir pour « passionnés » était en développement, personne ne sait exactement ce que cela signifie.

Toutefois, selon plusieurs rumeurs sérieuses, Canon travaillerait activement sur un appareil photo sans miroir plein format. L’appareil, qui n’a pour le moment aucun nom, serait compatible avec la monture EF-M, bien qu’une nouvelle série d’optiques devra être développée afin de remplir le cercle d’image sur le capteur FF.

Aucun échéancier n’a été donné, cependant nous savons que Canon sera plus agressif dans les prochains mois sur le segment des « mirrorless ».

L’entreprise devra également trouver une solution pour ses optiques à monture EF. Plusieurs photographes séduits par ce nouveau type d’apn, rechignent à l’idée de devoir reconstruire leur parc d’objectifs.

Si Canon peut produire un appareil pouvant accueillir nativement les optiques EF, plusieurs observateurs de la scène de l’imagerie mondiale croient que l’entreprise nipponne en sortirait gagnante.

Pour certains, la monture EF-M n’a aucun avenir. Les photographes professionnels qui désirent se munir d’un plein format, doivent pouvoir monter leurs objectifs sur ce futur sans miroir pour que celui-ci devienne une véritable alternative aux reflex, mais surtout pour qu’il puisse concurrencer la série vedette des A7 de Sony.

[via]