el_capitan

OS X El Capitan qui a été publié fin septembre, vient avec quelques nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité d’afficher les couleurs en mode 10 bits.

Le site allemand Mac & I reports, rapporte que OS X El Capitan est la première version d’OS X qui utilise des pilotes 10 bits (30 bits RVB) pour les derniers ordinateurs de la société.

Bien que l’information n’ait pas été encore confirmée, les iMac 4K et 5K utilisent également des pilotes 10 bits, ainsi que les MacBook Pro, via des moniteurs compatibles. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de voir potentiellement plus de 1 milliard de couleurs au lieu des 16,8 millions que vous obtenez en mode 8 bits; un énorme avantage pour les éditeurs de photo et autres créatifs professionnels.

iMac-10-bit

Selon le site Cinema5D, la sortie 10 bits ne fonctionne que dans Preview et Photos pour le moment. Les autres programmes tels que Photoshop ne permettent pas encore de profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Pour tester le mode 10 bits, vous pouvez essayer d’afficher une photo RAW 12 bits contenant des gradations de couleurs douces. Vous devriez voir moins de banding comparé à l’affichage 8 bits.

Alors pour l’instant, profitez de l’affichage de meilleure qualité de vos photos RAW dans Photo, en attendant que d’autres logiciels populaires puissent tirer partie de ce mode 10 bits.

[via]

crédit photo : Cinema5D

 

jupiter2000Logiciel
OS X El Capitan qui a été publié fin septembre, vient avec quelques nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité d'afficher les couleurs en mode 10 bits. Le site allemand Mac & I reports, rapporte que OS X El Capitan est la première version d'OS X qui utilise des pilotes 10 bits...