Comment le photographe Zack Seckler utilise l’humour de façon créative

Zack-Seckler-2015-15

Que ce soit l’écrit, le dessiné, ou la télévision, le photographe Zack Seckler aime profondément l’humour. Il aime surtout l’humour qui l’oblige à penser différemment. Comme les objectifs des appareils photo, l’humour lui permet de montrer le monde dans lequel nous vivons de différentes façons.

Zack-Seckler-2015-02

Il essaie de ne pas prendre la vie trop au sérieux, et souhaite que son travail soit le reflet de cette philosophie de vie. Il écrit ses idées dans des documents Word et possède des centaines de photos qui l’inspirent afin de créer ses images.

Schermata-10-2456574-alle-09.58.06

Cependant Seckler n’est pas pour autant un amateur en photo; il est diplômé de l’Université de Syracuse aux États-Unis. Il a commencé sa carrière comme photojournaliste et l’équipement qu’il utilise est rien de moins qu’un appareil moyen format Phase One. C’est en 2008 qu’il a trouvé sa véritable passion créatrice, en produisant des images à partir de rien.

Zack-Seckler-2015-17

Zack-Seckler-2015-16

Picture 1

zack_seckler.1000x0

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, Seckler passe énormément de temps à réunir tous les éléments qui composent ses images. Il est souvent aidé par une équipe d’une dizaine de personnes. Rien n’est laissé au hasard. Tout est méticuleusement planifié. Voici une vidéo le montrant durant l’un de ses shootings.

Cette transition a été enrichissante pour lui. Il a notamment gagné une douzaine de prix dans différents concours internationaux. Il vit actuellement avec sa femme et ses deux jeunes fils dans la banlieue de New York. Vous pouvez découvrir son travail en visitant son site internet ou sa page Instagram.

crédit photo : Zack Seckler

 

2 commentaires

  1. Très bel article sur la créativité bravo 🙂

    Un peu dans le même style que celui de Simon Schaffrath la semaine dernière 🙂

    Bientôt un article sur comment développer sa créativité en photographie ?

    1. J’aime bien donner le point de vue d’un professionnel en photo. C’est plus crédible selon moi. J’ai plusieurs autres articles qui vont dans ce sens, qui seront publiés dans les jours à venir.