Corel dévoile AfterShot Pro 2.3 : Quatre fois plus rapide que ses concurrents

Corel_AfterShot_Pro_User_Interface_-_Mac-002

Corel vient de dévoiler AfterShot Pro 2.3, qui serait le logiciel le plus rapide au rayon des convertisseurs RAW et des gestionnaires de photos.

Plus performant

Selon Corel, cette nouvelle mouture offrirait une vitesse décapante, surtout à la retouche des photos RAW, Corel AfterShot Pro 64 bits serait 30% plus rapide qu’AfterShot Pro 1 et jusqu’à 4 fois plus rapide que ses plus proches concurrents.

workspace-enhancements

Il offrirait de plus une flexibilité inégalée et une nouvelle interface élégante. Rappelons qu’AfterShot Pro est à la fois un convertisseur RAW, un éditeur de photos non destructif et un gestionnaire complet de photos haute vitesse. Il offre les outils nécessaires pour une maîtrise rapide et complète de votre flux de travail photo.

Un petit test

Un petit test maison nous démontre que l’importation et la prévisualisation de 120 RAW + JPEG, se fait en 13 minutes 21 secondes pour AfterShot Pro,14 minutes 29 secondes pour Lightroom, 11 minutes 35 secondes pour Capture One, et 11 minutes pour PhotoDirector. Il n’est donc pas plus rapide que ses concurrents à ce niveau.

Cependant la vitesse de l’importation et la qualité de la conversion de fichiers Raw sont deux choses différentes. Les images de l’importation initiale d’AfterShot offrent moins de détails et moins de nuances dans les tons que Lightroom, DxO, et surtout Capture One.

Prix et disponibilité

Ceux qui sont tentés par ce logiciel pour amateurs avancés, Corel offre une remise de 25 % pour un temps limité. Vous pouvez l’obtenir pour 70 € au lieu de 90 €. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Corel.