La série A7 de Sony : Zeiss travaille sur la conception de cinq nouvelles optiques FE

zeiss_lens

Lors du PhotoPlus Expo, le site Ilovehatephoto a interviewé un représentant de Zeiss afin de connaître les plans de l’entreprise pour les mois à venir. Voici quelques détails qui ont été révélés et qui réjouiront les photographes adeptes des appareils photo Sony de la série A7.

Cinq nouvelles optiques et des surprises

À propos de futurs optiques FE, nous pouvons nous attendre à ce que Zeiss en dévoile cinq nouvelles dont deux ou trois en 2016.

Quant à l’absence d’objectif Tilt-Shift, Zeiss nous dit qu’il est bien conscient de cette lacune. Ses techniciens travaillent en ce moment sur le développement d’une telle optique pour le système FE.

Sur la question de la rupture de stock des objectifs Batis, Zeiss admet qu’il a été surpris par la popularité de la série A7 (A7 II, A7r II et A7s II). La demande pour leurs optiques Batis a été beaucoup plus élevée que prévu. L’entreprise travaille là-dessus afin de réduire le temps d’attente au maximum.

Concernant le développement d’objectifs ultras grand-angles, Zeiss nous dit que la distance relativement courte entre le capteur et l’élément arrière, est un défi technique important, et que ses techniciens travaillaient sur ce problème.

Pas de Touit pour 2016

À la fin de l’interview, Zeiss a insisté pour dire que tous ses efforts se concentraient sur le système à monture FE Full Frame, et que l’entreprise ne prévoyait pas de dévoiler de nouvelles optiques Touit pour les appareils à capteurs ASP-C dans un proche avenir.

[via]