Gabe Rogel : Toujours plus haut, plus loin, plus rapide

1

Gabe Rogel, est à la fois un aventurier et un excellent photographe. Il nous offre quelques conseils pour ceux qui désirent intégrer à leur art les sports d’aventures.

J’ai grandi en faisant beaucoup de ski et d’escalade à l’école secondaire. Je suis super accro à l’escalade, l’escalade de glace et l’alpinisme. Donc j’ai toujours aimé les trucs d’aventure en plein air. C’est en voyant des photos dans des magazines que je me suis dit « Wow ». Quelle façon cool de gagner sa vie.

Gabe_Rogel_image11

Pour partir avec une base solide en photo, j’ai étudié à l’école de photographie du Colorado Mountain College. Pour moi la photographie de sports extrêmes est un genre à lui seul. Tout comme la photo animalière ou de paysages. La seule différence c’est que j’intègre dans mes images des sportifs, en les montrant dans des situations périlleuses et extrêmes.

Gabe_Rogel_image09

J’utilise rarement un flash, sauf si je dois faire des photos le soir dans certaines circonstances. Je préfère la lumière naturelle. De plus, comment utiliser un flash quand vous photographiez une personne s’élançant du haut d’une montagne.

Gabe_Rogel_image08

Pour ce qui est de l’aspect technique, j’utilise l’AF-S et et l’AF-C de mon appareil dans la plupart des situations. Mes objectifs sont ouverts à leur maximum, ce qui me permet d’utiliser des vitesses d’obturation plus rapides.

Gabe_Rogel_image06

Je photographie principalement avec l’a7R II de Sony. J’ai aussi un a7 II que j’adore et un RX100 III que j’utilise durant certains de mes voyages en montagne quand j’ai besoin de voyager léger. Son viseur pop-up OLED est génial.

Gabe_Rogel_image03

C’est le gros avantage d’utiliser des « mirrorless », l’équipement prend moins de place dans mes bagages. Quand vous faites ce genres de photos en pleine montagne, pouvoir obtenir de bonnes images avec un équipement qui ne pèse pas une tonne est très apprécié. J’adore vraiment ce que je fais, je ne pourrais plus m’en passer.

Gabe_Rogel_image02

Gabe_Rogel_image01

Gabe_Rogel_image10

Pour découvrir le travail de Rogel, vous pouvez visiter son site internet, ou sa page Facebook.