Sony Allemagne a vendu plus d’appareils photo que Canon et Nikon en août (mise à jour)

1

Le grand public n’a aucun moyen fiable de comparer avec précision les ventes des appareils photo entre chacun des fabricants, alors que le sentiment général est que les boîtiers « mirrorless » de Sony deviennent extrêmement populaires dans certaines régions du globe. Il y a maintenant confirmation que cette impression est vraie.

Selon Michael Schielhlen, directeur général de Zeiss, Sony a vendu plus d’appareils à objectif interchangeable au cours du mois d’août 2015 que Canon et Nikon en Allemagne.

S’adressant a un représentant du site Planet5D lors du PhotoPlus Expo 2015 concernant la coopération entre Zeiss et Sony, Schielhlen mentionne qu’il possède des données officielles du marché allemand montrant que « Sony était désormais le fabricant vendant le plus d’appareils photo à objectifs interchangeables, et que Zeiss avait vendu plus d’objectifs pour les apn Sony que pour les apn Canon et Nikon ».

Il est encore trop tôt pour Sony de crier victoire, en effet, ce rapport se réfère uniquement aux appareils photo à objectif interchangeable et qu’en Allemagne.

Ces données peuvent être une surprise pour les photographes américains, alors qu’en Europe les « mirrorless » sont déjà assez populaires. Cependant, la surprise sera encore plus étonnante quand nous apprendrons que les appareils Sony se vendent mieux que ceux de Canon et Nikon sur le marché américain, qui est beaucoup plus conservateur. Voici l’entrevue donnée par Zeiss pour ceux qui comprennent l’anglais.

Ceux qui croyaient que les « mirorless » étaient une mode passagère se sont manifestement trompés. 2016 sera probablement riche en rebondissements et surprises.

Mise à jour : Selon un représentant de l’agence de presse de Nikon, cette information ne serait pas exacte. Les chiffres des parts de marché du mois d’août 2015 pour l’Allemagne concernant les appareils à objectifs interchangeables en volume seraient : 28.9% pour Canon, 26.7% pour Nikon et 23.7% pour Sony.

[via et via]