Rumeurs : Un appareil photo Sony avec un capteur de 50 MP !

D3S_9572-1201

Si pour vous un appareil doté d’un capteur plein format de 42.4 mégapixels, comme celui que nous retrouve dans l’A7R Mk II n’est pas suffisant, vous serez heureux d’apprendre que selon le site Sony Alpha Rumors, un boîtier équipé d’un capteur de 50 mégapixels serait sur la planche à dessin de la marque.

Cet appareil pourrait être une mise à jour de l’A99 sorti initialement en 2012. Toujours selon SAR, ce super boîtier, qui viendrait jouer dans la cour des reflex Canon 5Ds, serait également équipé d’un système autofocus plus performant, de la vidéo 4K, et de quelques caractéristiques qui l’ont retrouve dans les appareils de la série A7.

La question que nous devons nous poser est : Y a-t-il véritablement un marché pour ce type d’appareils ? Ces produits répondent à une demande assez limitée correspondant à un petit segment du marché très ciblé.

Toutefois Sony semble depuis quelque temps vouloir emprunter la même voie que Leica en proposant des appareils offerts à des prix rédhibitoires. Par exemple le RX1 r II, qui sortira le 25 novembre prochain, sera vendu 3 299 $ / 3 500 €. On peut déjà imaginer le prix stratosphérique de ce futur appareil avec son capteur plein format de 50 mégapixels..

Sony semble résolu à viser le marché des professionnels. Cette rumeur, si elle s’avère exacte, semble confirmer cette impression.

[via]