papier_Ilford

Si vous avez déjà comparé un tirage à jet d’encre aux tirages analogiques traditionnels, vous savez certainement que la sensation au touché est différente entre les deux.

Plus précisément, les tirages analogiques traditionnels possèdent une qualité unique qui s’explique par un papier plus épais et la façon dont les pigments sont incorporés dans les fibres.

Le papier photo Studio

Pour retrouver cette sensation et ce rendu unique, Ilford Imaging Europe a dévoilé son papier Ilford Studio, une nouvelle gamme de papiers jet d’encre reproduisant les qualités des papiers traditionnels.

Le papier Ilford Studio est conçu pour être utilisé avec les imprimantes HP, Epson et Canon. Il est offert en version brillante et satinée, et peut être acheté en paquet de feuilles 10 x 15 cm, ou en rouleaux de 150 cm.

Ce nouveau papier d’impression est offert en deux poids différents; Le papier photo 200gsm plus léger convient aux gravures encadrées, le papier 250gsm est destiné aux photographes recherchant un rendu se rapprochant encore plus des papiers argentiques traditionnels.

La gamme Studio est offerte dans un emballage ressemblant à celui offert durant l’époque de la photographie argentique, alors que les papiers photographiques Ilford étaient à leur apogée.

Prix et disponibilité

Aucun prix n’a encore annoncé. Pour ceux qui cela intéresse, vous pouvez visiter le site de Ilford afin de savoir où et quand ce papier sera disponible.

[via]

 

jupiter2000Ilford
Si vous avez déjà comparé un tirage à jet d'encre aux tirages analogiques traditionnels, vous savez certainement que la sensation au touché est différente entre les deux. Plus précisément, les tirages analogiques traditionnels possèdent une qualité unique qui s’explique par un papier plus épais et la façon dont les pigments...