Priolite vient d’annoncer la sortie du flash HotSync MBX300HS

priolite

Cet appareil un peu plus petit et plus léger, mais beaucoup moins cher, s’ajoute à la gamme actuelle des produits Priolite.

Cette nouvelle unité compacte se présente comme une alternative abordable aux systèmes des autres marques bien établies, notamment ceux de Profoto et Broncolor.

50 % moins cher

Offert à seulement 899 $ / 840 €, le MBX300HS est 50% moins cher que ses concurrents : le Elinchrom ELB400, le Profoto B1 et le Profoto B2. Si vous pensez que Profoto et Elinchrom ont un avantage avec leurs systèmes HSS et Hi-Sync qui permettent de photographier à des vitesses d’obturation allant jusqu’au 1/8000 de seconde, vous pouvez changer d’avis. La ligne HotSync a été spécialement conçue pour être utilisée à des vitesses d’obturation élevées à l’aide de la télécommande RC-HS.

Compatible avec Pentax

Offrant jusqu’à 180 éclairs par charge, le Priolite MBX300HS fait presque aussi bien que de la B1 et ses 220 éclairs par charge. La cerise sur le gâteau; le Priolite HotSync fonctionne avec les appareils Pentax, notamment le moyen format 645z dont la synchronisation au flash est limitée à 1/125 de seconde. Une bonne nouvelle pour ceux qui désirent passer au moyen format à petit prix, sans devoir se limiter lors d’un shooting avec un set-up d’éclairage.

Prix et disponibilité

Le Priolite MBX300HS est vendu 899 $ / 840 €. Pour plus de détails vous pouvez visiter le site du fabricant. Rappelons que les produits Priolite sont distribués en France par Lumière Imaging.