1

Le Luxi For All n’est pas nouveau. c’est un petit accessoire qui permet de transformer n’importe quel smartphone en posemètre. Il fut initialement un projet financé sur Kickstarter.

Le Luxi se présente sous la forme d’un petit clip sur lequel est monté une sphère en plastique. Une application gratuite disponible sous iOS et Android, permet de faire la lecture de la lumière réfléchie ou incidente.

Pour votre smartphone

Un smartphone étant un appareil mobile très répandu, il peut remplacer avantageusement un posemètre. Selon les tests effectués par plusieurs photographes, notamment un de mes amis, ce petit accessoire fonctionne très bien et permet réellement d’obtenir une bonne lecture de la lumière émanant d’une scène.

luxi-posemetre-iphone

Pour mesurer la lumière incidente, celle qui nous intéresse, il suffit de pointer votre smartphone affublé du Luxi vers la source de lumière. Via l’application gratuite, vous pouvez obtenir les valeurs d’exposition en quelques secondes. Tout ça, depuis votre smartphone !

La première version avait un défaut, il n’était compatible qu’avec l’iPhone. Les créateurs du Luxi ont décidé de présenter une nouvelle version sortie il y a quelques mois, compatible avec n’importe quel appareil.

Prix et disponibilité

Le Luxi for all est vendu 30 $ / 27 €. L’application pour IOS a été mise jour le premier octobre 2015.

 

 

jupiter2000accessoire
Le Luxi For All n’est pas nouveau. c’est un petit accessoire qui permet de transformer n'importe quel smartphone en posemètre. Il fut initialement un projet financé sur Kickstarter. Le Luxi se présente sous la forme d’un petit clip sur lequel est monté une sphère en plastique. Une application gratuite disponible...