O’ de Lumière : Un projet d’exposition réalisé dans les plus pures règles de l’art

1

Damien Bonnemaison est un photographe qui correspond en tous points à l’idée que l’on peut se faire d’un vrai photographe passionné. Âgée de 38 ans, marié, 2 enfants, il aime tous les styles et surtout l’expérimentation photographique. Il enseigne la photo, son épouse le secondant avec brio dans tous ses projets photographiques.

3

Un concours, une idée, puis une déception

En 2013, pour les besoins d’un concours photo sur la région PACA dont le thème est « L’eau dans tous ses états », une idée germe en lui. La photo d’ouverture lui a permis de remporter ce challenge.

De là découle le projet, O’ de Lumière, qui prendra la forme d’une exposition et d’un livre photo. Alors que tout semblait être sur le point de se concrétiser, tout son matériel photographique et informatique a été dérobé dans son studio photo.

Bien décidé de ne pas me laisser abattre, il décide de solliciter l’aide de contributeurs volontaires sur le site de financement participatif européen Ulule. Cette aide lui permettra de louer les éléments ci-dessous :

  • Un appareil numérique Nikon Full Frame
  • Un objectif Nikon 24-70mm f2.8
  • Un objectif Nikon 50mm f1.4
  • Un flash Nikon SB910
  • Une télécommande radio

Pour toute ces raisons, il demande de l’aider à faire naître ce projet photographique et artistique. Croyant fermement à son idée, il nous dit :

je vous garantie que vous aurez un jour l’occasion et la joie de dire à vos proches : J’y ai participé !

Sur le site Ulule

Les gens intéressés à aider Damien Bonnemaison, peuvent visiter sa page Ulule. Il ne reste que 25 jours pour qu’il puisse amasser la somme qui lui permettra de mener à bien son projet.

Un commentaire