Phase One dévoile Capture One pro 9 : Le format DNG enfin reconnu !

download-page-win-new

Phase One a dévoilé Capture One Pro 9, son logiciel de dématriçage utilisé par les utilisateurs des appareils Phase One, mais également par les photographes qui ont délaissé Lightroom.

Plusieurs améliorations

Cette nouvelle mouture vient avec plusieurs améliorations intéressantes. Nous retiendrons par exemple le perfectionnement de certains outils comme l’éditeur de couleur et une amélioration des fonctionnalités de catalogueur par un usage poussé des mots-clés. Capture One Pro 9 reconnaît enfin le format DNG; une lacune souvent décriée par les photographes utilisant les appareils photo Leica, ou ceux qui convertissent systématiquement leurs fichiers RAW en fichiers DNG.

De plus Capture Onr Pro 9 reconnaît plus de 400 formats RAW, et les algorithmes de couleur, de saturation et de contraste ont été optimisés. L’éditeur des couleurs a été modifié afin qu’il s’harmonise à celui de la balance des blancs, tout en offrant un fonctionnement plus intuitif. Les courbes de tonalité Luma ont également été ajoutées aux outils « Courbes » afin d’obtenir au final une image contrastée sans saturation excessive.

interface-print-1-680x511

De plus, de nouveaux pinceaux ont été ajoutés pour les fonctions flow, airbrush et straight line. Le mode « tethering » (connecté) offre maintenant un témoin d’usure de la batterie permettant aux photographes de surveiller l’autonomie de leurs appareils; très utile lors de longues séances photo en studio.

Quant aux fonctions de catalogage, les techniciens de Phase One ont ajouté de nouveaux outils de mots-clés. Les utilisateurs peuvent désormais en appliquer à plusieurs images à la fois.

Prix et disponibilité

Capture One Pro 9 est disponible dès maintenant pour 299 $ / 279 €, ou 110 $ / 99 € pour les utilisateur des versions 7 et 8. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Phase One.