Samsung : Un remplaçant du NX1 pourrait être dévoilé au CES 2016

Samsung-NX

Après le retrait de Samsung du marché Allemand, certains ont cru que c’était le début de la fin pour le conglomérat coréen. En dépit des bonnes critiques de son appareil sans miroir NX1, les ventes n’ont jamais vraiment levé. Selon les dernières rumeurs, Samsung pourrait faire un retour inattendu lors du CES 2016.

Un article provenant du site d’information coréen Equot, nous dit que Samsung s’apprête à sortir un nouvel appareil photo sans miroir (et peut-être plus), qui sera dévoilé lors du prochain salon CES en janvier 2016. Plus précisément, l’article mentionne une nouvelle mouture pour les modèles NX1 ou NX500.

Difficile de savoir si l’information provenant de ce site est crédible au non. Ces derniers mois, plusieurs rumeurs contradictoires ont circulé sur le web au sujet du possible retrait de Samsung du marché des appareils photo. Le CES 2016 se tiendra du 6 au 9 janvier prochain; nous avons seulement un mois et une semaine à attendre avant de savoir ce qu’il adviendra du système NX de Samsung.

Rappelons que le système NX est une série d’appareils photo sans miroir à objectifs interchangeables dotés d’un capteur APS-C, présentée la première fois en 2010 avec le NX10, lequel était doté d’un capteur APS-C de 14,6 mégapixels. La mise au point automatique sur les objectifs NX est assurée par un moteur électrique dédié intégré dans l’optique.

[via]