Mise à jour de Photoshop CC 2015 : Le filtre fluidité ne fonctionne pas correctement

ps7

L’année 2015 à été difficile pour Adobe. Après des modifications apportées à Lightroom CC qui ont déplu à la communauté, voilà que nous apprenons que la dernière mise à jour de Photoshop CC 2015 présente un défaut qui touche le filtre « fluidité ».

Il n’a fallu au photographe Quentin Decaillet, du site Fstopper, que quelques minutes pour trouver un bug assez ennuyeux. Il a ouvert une image, utilisé l’outil fluidité, cliqué sur OK et il a obtenu ceci :

liquify-problem-photoshop-cc2015_1

En travaillant sur un fichier 8 bits, il s’est aperçu que le problème ne se manifestait pas. Donc selon lui, seules les images 16 bits sont touchées par ce problème. Toutes les zones d’une photo 16 bits qui sont modifiées à l’aide de l’outil fluidité prennent cet aspect étrange.

La solution consiste pour le moment à renoncer à modifier des fichiers 16 bits, jusqu’à ce que Adobe propose une autre mise à jour qui corrigera le problème. Mais pour les professionnels qui ont besoin de fichiers d’impression haute qualité, ce n’est pas une option viable.

Une autre solution trouvée par Decaillet, est d’appuyer sur « alt » lorsque vous cliquez sur le filtre fluidité dans le menu filtre. Il désactive l’accélération GPU. Ce qui signifie que Photoshop sera plus lent uniquement lorsque vous utiliserez ce filtre

Decaillet, n’est pas très heureux de ces pépins. Il se demande si Adobe prend ses utilisateurs pour les bêta-testeurs. Il nous dit :

Adobe si vous lisez ceci, s’il vous plaît, testez vos produits avant de publier vos mises à jour. Ne venez pas me dire que personne n’a testé l’outil fluidité sur un fichier 16 bits avant de mettre à la disposition de tout le monde cette mise à jour.

Espérons que la prochaine mise à jour viendra rapidement !

crédit photo : Quentin Decaillet

[via]

3 commentaires

  1. Plutôt que de mettre ses fichiers en 8 bit une autre solution provisoire c’est de couper l’accélération via la carte graphique avant d’utiliser fluidité.

    1. Je ne sais pas, toutefois, Adobe devrait s’assurer que son logiciel fonctionne correctement avant de publier une mise à jour. Les gens paient pour un logiciel professionnel. Celui-ci devrait répondre à des standards de qualité correspondant à la réputation de cette entreprise.