Phase One acquière Mamiya et renforce sa position sur le marché des moyen format

phase_one

Il y a seulement quelques heures, nous avons partagé une rumeur selon laquelle Nikon aurait acquis la technologie des appareils sans miroir NX de Samsung.

Maintenant, nous venons d’apprendre que Phase One a annoncé le rachat de Mamiya Digital Imaging, comprenant les usines de production des boîtiers et des objectifs.

Les deux sociétés ont une déjà un historique de partenariat. Depuis 2009, Phase One possède 45 % des actions de Mamiya; un investissement destiné au développement et à la fabrication des optiques et appareils moyen format haut de gamme. Cette acquisition ouvre la voie à un contrôle total de la chaîne de production.

Niels V. Knudsen, de Phase One nous dit :

Phase One est actuellement la seule société produisant des appareils moyen format contrôlant presque entièrement la conception de tous les éléments constituants un système d’imagerie de classe mondiale.

Une grande partie des produits Phase One est déjà fabriquée par Mamiya, alors il ne devrait pas y avoir de grands changements à court terme. Toutefois cette acquisition permettra un contrôle plus précis de la qualité.

Il sera intéressant de voir si Phase One décidera d’offrir un meilleur service après-vente pour les utilisateurs des appareils Mamiya.

[via]