Samsung dément les rumeurs au sujet de Nikon et met au point un mirrorless plein format

Sans titre 1

La rumeur dévoilée hier affirmant que Nikon aurait acquis la technologie du système NX de Samsung serait fausse. En effet, un porte-parole de Samsung UK a confirmé au site Amateur Photographer que :

Les rumeurs propagées par les médias selon lesquelles Nikon aurait acheté notre technologie NX sont fausses.

Toutefois il est difficile de faire confiance a ce porte-parole de Samsung, puisqu’il y a quelques semaines un autre porte-parole avait déclaré au site Imaging Resource que la rumeur selon laquelle Samsung se retirait de certains marchés, était fausse.

Évidemment les responsables de Samsung ne peuvent pas confirmer la vente du système NX à Nikon. Ils ne sont tout simplement pas autorisés à le faire, jusqu’à ce que les deux entreprises sortent un communiqué de presse officiel. Ce qui ne saurait tarder.

Un plein format mirrorless Samsung ?

Selon le site Mirrosless Rumors, Samsung aurait développé un système sans miroir plein format. Ce dernier serait pleinement fonctionnel.

Des sources fiables proches de Samsung ont confirmé que les techniciens de l’entreprise coréenne, ont développé avec succès un boîtier sans miroir doté d’un capteur plein format. De plus, il semblerait que Nikon serait intéressé à utiliser ce capteur dans son futur appareil sans miroir.

L’achat du système NX par Nikon, pourrait être en fait un partenariat entre ces deux géants. Samsung fournirait les capteurs à Nikon, lesquels seraient utilisés dans son futur appareil sans miroir plein format, alors que Samsung pourrait bénéficier en échange de certaines technologies développées par Nikon.

Voici les trois possibilités dévoilées aujourd’hui par le site Mirrorless Rumors :

  1. Nikon a acheté la technologie des capteurs Samsung pour leur propre système. Samsung conserve le droit de faire ce qu’ils veut avec son système NX.
  2. Nikon a acheté la technologie de Samsung, mais travaillera de concert avec Samsung sur le même système mirrorless plein format.
  3. Nikon a réellement acheté la technologie de Samsung. Le système NX sera abandonné mais Samsung développera des capteurs et tout le reste pour Nikon.

Tout cela demeure totalement hypothétique. Aucune de ces deux entreprises n’a encore réagi officiellement via un communiqué de presse. Il faudrait donc attendre encore un peu avant de démêler tout cela.

[via et via]