Western Digital dévoile le premier disque dur gonflé à l’hélium de 10 To

ultrastar-he10

Vous avez beaucoup de disques de sauvegarde autour de votre bureau ? Vous préférez en avoir un seul, mais plus efficace ? Dans l’affirmative, le nouveau disque de 10 To de Western Digital est fait pour vous.

Le HGST Ultrastar He10 est un disque dur rempli d’hélium, au lieu des traditionnels disques remplis d’air. Ce choix de conception est censé créer un disque dur 56 % plus efficace et beaucoup moins susceptible de produire des erreurs (un taux de seulement 0,35 % d’erreurs annuellement).

Selon les spécifications techniques, la HGST Ultrastar He10 offre des vitesses de transfert des données de 249 MB/s, soit presque 25 MB/s plus rapide que ses prédécesseurs. Ce disque est constitué de sept plateaux, qui utilisent la technologie d’enregistrement magnétique décalé (SMR) pour augmenter la densité de bits de données stockées à leur surface.

Bien que moins rapide que les SSD, le He10 est un excellent outil pour les vidéastes filmant de longues scènes en 4K. Plutôt que d’avoir cinq disques durs de 2To, un seul suffit.

Le prix n’a pas encore annoncé par Western Digital, mais en tenant compte du coût de son petit frère de 8 To (599 $/ 475 €), le HGST Ultrastar He10 devrait se vendre environ 900 $ / 799 €.

2 commentaires