Qu’arrive-t-il au projet d’appareil photo télémétrique Konost ?

photo1

En février de cette année, le site PhotoRumors avait dévoilé qu’un nouveau fabricant d’appareils photo appelé Konost, cherchait du financement via la plate-forme participative Kickstarter afin de créer un appareil photo numérique télémétrique plein format abordable.

Nouveau dossier26

Selon les spécifications techniques initiales, cet appareil devait être équipé d’un capteur de 20 mégapixels et d’une monture M. Ce boîtier Konost était apparemment unique, car au lieu d’utiliser des miroirs et des prismes rotatifs dans le mécanisme de mise au point télémétrique, il utilisait un capteur d’image secondaire et des algorithmes de traitement pour afficher l’image dans le viseur.

Des investisseurs inquiets

Plusieurs photographes ont cru au projet, dans l’espoir que le Konost serait une alternative abordable aux Leica de la série M. Avec toute la controverse entourant certains projets Kickstarter, de nombreux bailleurs de fonds croyaient que ce projet était mort et enterré. Par conséquent, Konost vient de publier un communiqué de presse, réaffirmant son engagement dans ce projet.

Voici la déclaration officielle :

Plusieurs de nos supporteurs se demandent si Konost a fait faillite, étant donné que nous n’avons pas punlié de nouvelles informations depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux de dire que Konost est plus vivant que jamais. En fait, nous avons doublé la taille de notre équipe.

Durant l’année 2015, nous avons travaillé activement sur chaque aspect de notre appareil. Nous consacrons énormément de temps sur l’étalonnage des capteurs plein format, l’optimisation du viseur télémétrique et le perfectionnement des divers éléments électroniques.

Au cours des prochains mois, nous améliorerons la façon dont nous communiquons avec vous, nos supporteurs. Nous allons publier régulièrement une liste des mises à jour, dans laquelle vous pourrez suivre la progression de ce projet.

En conclusion

L’appareil photo Konost télémétrique plein format n’est donc pas relégué aux oubliettes. L’équipe se dévoue corps et âmes à concevoir un appareil qualitatif; mais comme tout projet ambitieux, cela demande du temps.

[via]

Vous aimerez aussi