StandInBaby : Apprendre en toute sécurité la photographie de nouveau-nés

23263284049_d590db0e97_o-002

La photographie de nouveau-nés a toujours été très populaire. Elle permet de garder un souvenir durable de cette période magique de l’enfance. Toutefois, les photographes débutants, doivent souvent apprendre en faisant quelques erreurs. Prendre de bonnes photos d’un très jeune enfant est tout un art. C’est la raison pour laquelle une campagne de financement sur Kickstarter a été lancée pour le projet StandInBaby.

StandInBaby1

En seulement une heure, l’équipe a déjà atteint près de 90 % de son financement. Ce projet très original est en fait un nouveau-né factice articulé, qui permet aux photographes de se familiariser avec les poses, ajuster leur éclairage, et tout ce qui a trait a ce genre de séances.

StandInBaby3

Le StandInBaby mesure 50cm de long et pèse 3 kg; tout comme un vrai nouveau-né. Ses membres sont articulés, et il peut prendre les poses que vous voulez.

Les concepteurs nous disent :

StandInBaby est un moyen sécuritaire d’enseigner aux élèves photographes comment placer un enfant et l’éclairer pour produire au final de belles photos. C’est également un excellent outil pour les parents ou les frères et sœurs. En effet, il permet d’apprendre à tenir un bébé sans risquer de lui faire du mal. De plus les photographes peuvent passer des heures à se pratiquer sans craindre de fatiguer notre bébé factice.

Prix et disponibilité

Le StandinBaby sera vendu environ 1000 $ / 920 €. Les premières unités seront disponibles en juillet 2016. Pour suivre ce projet, vous pouvez visiter la page Kickstarter.