24×36 : Une nouvelle application de cours de photo gratuite

Les applications qualitatives qui enseignent la photographie en français sont assez rares. En voici une qui a été dévoilée le 8 décembre dernier. Deux amis, l’un Frédéric Caillé, business angel et passionné de photo, l’autre Laurent Capmas, photographe professionnel, ont décidé de créer une application de cours de photos destinée autant aux débutants qu’aux photographes professionnels.

Disponible sous IOS pour Ipad, Iphone & Ipod touch, elle est la première du genre en langue française et surtout « made in France » ! Le principe de l’application 24×36 est de présenter des modules courts, avec des exemples concrets, que l’on peut emmener partout avec soit. Avec la lecture des modules offline pas besoin de 4G ou de Wi-Fi.

Elle comporte des modules gratuits, ainsi que du contenu payant, qui se décompose en 3 grands thèmes :

  • Prise de vues : techniques, astuces du niveau débutant jusqu’au professionnel expert, guide des poses pour les models et « direction de model» pour photographes.
  • Retouche photo : lightroom, photoshop
  • Autour de la photo : workflow, sauvegarde, théorie, composants, matériel, shopping.

La section « favoris » permet à chacun de regrouper ses modules préférés pour un accès rapide. Basé sur une conception évolutive, régulièrement des photographes spécialisés, des spécialistes des softwares, des formateurs viendront partager de nouveaux modules.

Prix et disponibilité

L’application 24×36 est gratuite en téléchargement sur l’Apple Store.

 

7 commentaires

  1. Une nouvelle application photo.. pourquoi pas. Mais il existe déjà de très bons blog en Français: Laurent Breillat, Sébastien Roignant, Nicolas Croce, et bien d’autres.
    De plus pas facile de s’adresser en meme temps aux débutants, passionnés et pros qui ont tous des besoins bien spécifiques!! Il faudra donc suivre cette application et de voir ce qu’elle peut apporter de plus ou de nouveau et souhaitons lui la bienvenue chez les passionnés de photographie.

    1. L’application 24×36 est un nouveau support, différent des magazines, blogs ou chaines youtube, qui sont tous des supports déjà complémentaires entre eux.
      Notre but est d’accompagner les photographes de touts niveaux sur le terrain.
      C’est la première application de ce type en Français et Française ! 🙂