Adobe double ses bénéfices grâce à la croissance du nombre d’abonnés au Creative Cloud

photo1

Adobe a annoncé ses résultats trimestriels jeudi dernier, et les investisseurs sont heureux: la société a battu les attentes du marché en doublant ses bénéfices grâce à une forte croissance du nombre d’abonnés au Creative Cloud.

Plus de 833 000 nouveaux abonnés ont signé au Creative Cloud au quatrième trimestre de cette année, un nombre beaucoup plus élevé que ce que les analystes prévoyaient. 52% des clients paient 50 $ par mois pour le plan complet, tandis que les autres paient pour les applications individuelles; Lightroom CC étant l’application la plus populaire.

Mark Garrett, directeur administratif et financier chez Adobe, a dit à Reuters :

La croissance du Creative Cloud est la plus forte parce qu’il attire de nouveaux utilisateurs qui n’auraient jamais pu acheter les produits Creative avant. Cette offre mensuelle élargi donc nos opportunités sur le marché.

Le Creative Cloud et des médias d’affaires d’Adobe ont bondi de 35% à 875,3 millions $, le revenu total a augmenté à 1,31 milliard $, et le bénéfice net a grimpé à 222,7 millions $; en hausse de 88,1 millions $ comparé à l’année précédente. Le cours de l’action à la bourse d’Adobe atteint un niveau-record :

Le site d’informations technologiques « The Register » a rapporté cette information le 11 décembre en publiant un article dont le titre était : Adode : Nous enfermons nos clients dans les nuages et ils nous versent de l’argent.

[via]