La sortie du Sony RX1R II retardée jusqu’à la mi-janvier 2016

photo1

Ceux qui attendent avec impatience la sortie du RX1R II devront patienter encore quelques mois. C’est ce que vient d’annoncer le site DC Watch.

Prévue pour le 16 décembre 2015

Prévue pour le 16 décembre, la sortie officielle se fera finalement à la mi-Janvier 2016. La raison de ce report; un problème de fiabilité du système autofocus (selon une source anonyme citée par Sony Alpha Rumors).

Fiche technique impressionnante

Rappelons que le Sony RX1R II, est un appareil photo numérique sans miroir équipé d’une optique intégrée Zeiss Sonnar T* de 35 mm f/2, d’un capteur plein format Exmor R CMOS de 42.4 millions de pixels emprunté au A7r II, d’un autofocus hybride à détection de phase sur 399 points et de contraste 3 fois plus réactif que son prédécesseur.

L’ensemble est propulsé par une puce d’imagerie BIONZ X, le nouveau mode AF-C permet de photographier jusqu’à 5 images par seconde et son filtre passe-bas permet de contrôler son effet sur l’image. Il n’y a peut-être malheureusement que le viseur électronique XGA OLED pop-up de 2.4 millions de points qui n’est pas à la hauteur des attentes des photographes professionnels.

Prix et disponibilité

Le RX1R II sera vendu à sa sortie en janvier 2016, environ 3 298 $ / 3 400 €.