photo1

La raison pour laquelle la série des RX100 est si populaire provient du capteur 1 pouce développé par Sony, qui ne se retrouve pas dans la plupart des compacts experts. Depuis la sortie de ces appareils vedettes, les choses ont bien changé; plusieurs fabricants ont flairé la bonne affaire et proposent des compacts équipés d’un capteur de cette taille, ou un peu plus grand, notamment le LX100 de Panasonic.

Le résultat final est un appareil photo qui peut se glisser dans votre poche, qui vous suit partout, tout en produisant des images d’une excellente qualité eu égard à la grandeur du capteur.

Trois compacts experts

Des rumeurs suggèrent que Nikon offrira en 2016 trois nouveaux compacts experts à objectifs fixes avec capteur 1 pouce, semblable au RX100 de Sony. Ces apn seraient disponibles en trois différentes versions :

  • Une première avec un objectif grand-angle 18-50mm f/1,8-2,8.
  • Une seconde avec une optique 24-85mm f/1,8-2,8.
  • Une dernière avec un superzoom 24-500mm f/2.8-5.6.

Toujours selon ces rumeurs, ces compacts pourraient faire partie de la gamme de produits Nikon Coolpix ou vendus sous un nouveau nom.

[via]
jupiter2000Rumeurs
La raison pour laquelle la série des RX100 est si populaire provient du capteur 1 pouce développé par Sony, qui ne se retrouve pas dans la plupart des compacts experts. Depuis la sortie de ces appareils vedettes, les choses ont bien changé; plusieurs fabricants ont flairé la bonne affaire...