Le Pentax plein format : Un nouveau « teaser » et des caractéristiques techniques

bg_01-006

Pentax vient de mettre à jour son site internet dans lequel il présente son futur nouvel appareil doté d’un capteur plein format. Ricoh partage une des fonctionnalités qui sera intégrée à l’appareil, notamment un mode qui permettra de sélectionner la taille de l’image à enregistrer, avec un choix de trois réglages: AUTO, Plein format (FF), APS-C.

  • Le réglage AUTO sélectionne automatiquement la taille de l’image adaptée à l’objectif monté sur l’appareil photo. Il sélectionne soit une taille plein format avec les optiques D-FA et FA, ou une taille d’image APS-C pour les objectifs DA et DA L.
  • Le réglage Plein Format (FF) produit une image utilisant le format 24×36 du capteur indépendamment de l’objectif monté sur l’appareil photo.
  • Le réglage APS-C produit des images dans un format d’image APS-C, indépendamment de l’optique utilisée, tout en affichant une zone de cadrage dans le viseur de l’appareil.

Voici un exemple d’une photo prise avec les réglages FF et APS-C :
img_151224_55_ffPENTAX-DA★55mm F1.4 SDM, réglage FF, 1/200 s, f/11, 200 ISO

img_151224_55_aps-cPENTAX-DA★55mm F1.4 SDM, réglage APS-C, 1/200s, f/11, 200 ISO

Rappelons que le reflex plein format de Pentax sortira vers la fin du mois de mars 2016. Pour découvrir d’autres photos, vous pouvez visiter le site de Ricoh.