nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Qui sont les photographes professionnels qui ont opté pour la série A7 de Sony ?

Table des matières

photo1

Cette question revient souvent lors de discussions entre photographes. Pourquoi si peu de professionnels utilisent les appareils Sony, notamment la série a7. Surtout depuis le dévoilement de l’A7R mark II qui, indéniablement, est une percée dans le monde du reflex numérique vieillissement.

Nous savons que les deux grands de l’industrie de la photo proposent de très bons appareils. Toutefois le Canon 5Dsr, selon DxOLab, est classé à la 21e place. Le Nikon D810 et le Sony A7R font beaucoup mieux. Alors pourquoi si peu de pros adoptent les sans miroir de Sony ?

Sans titre

Nous pouvons admettre d’emblée que l’écosystème Sony n’a pas atteint sa pleine maturité. Par exemple, la gamme d’objectifs est encore assez limitée. Quant à la photographie sportive, l’AF ne serait pas assez réactif. De plus, le viseur électronique n’offre pas une assez bonne résolution. Mais ce défaut pourrait disparaître avec la sortie des prochaines itérations, puisque Epson a dévoilé il y a quelques semaines le viseur Ultimicron L3FJ63800C, composé de 4.4 millions de pixels couvrants 98% de l’espace sRGB

Alors, y a-t-il oui ou non des professionnels et semi-professionnels qui sont passés à la série A7 ? Oui, et en voici quelques-uns :

L’année 2016 sera importante pour Sony. Plusieurs nouveautés seront présentées, notamment de nouveaux objectifs. Si l’entreprise nipponne poursuit ses démarches déjà très bien entamées en recherche et développement, nous pourrions assister à l’éclosion d’un écosystème épuré des dernières failles de jeunesse.

 

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

8 réponses

  1. Vous ne pouvez pas comparer 3 boitiers uniquement sur leurs définitions DXO.
    les PRO tiennent sans doute compte d’autres paramètres beaucoup plus personnel.
    Les habitudes prisent avec un type de boitier rendent l’utilisation instinctive, la connaissance des petits défauts à corriger sont automatiques, le toucher et également une sensation importante. Changer tout cela ne se fait pas sans hésitation.Quand à la qualité des images je connais un PRO qui dit: l’hyperfocale et le grain numérique je m’en tape car mes photos seront sans doute publièes sur du papier journal ou sur des sites web sans grande définition!!

    1. Sans doute, mais cette comparaison n’était qu’un exemple. Le but de l’article était de nommer des photographes pros qui utilisent la série A7, tout en soulignant les qualités et les faiblesses de cette série. Rien de plus.

      1. Désolé mais en lisant votre article la question se posait ainsi : pourquoi si peu de photographe PRO utilisent ils pas la série 7 !! donc votre comparatif avait bien valeur d’arguments? non?

        1. Vous pouvez l’interpréter de cette façon. Mais cet article n’étant pas une « étude exhaustive », il faut le prendre pour ce qu’il est; c’est-à-dire un simple questionnement, avec quelques références pour charpenter le tout. Je ferai probablement un article beaucoup plus complet sur ce sujet. 2016 sera une année importante pour Sony. Un tel article, bien documenté, sera intéressant je crois.

  2. Vous pouvez m’ajouter a la liste des Photographes pro qui sont passés sur SONY A7. Je vends d’ailleurs mon A7 pour le A7R II !

    PIERRE PICQUENOT / photos-drone.com

    1. Merci pour cette information. Je crois que Sony n’a pas fini de semer la controverse avec ses excellents apn !