Rumeurs : Un nouveau fabricant offrirait des objectifs abordables pour la monture FE

photo1

Le site Sony Alpha Rumor, vient de dévoiler une information assez intéressante. Selon une source anonyme, un nouveau fabricant qui n’a jamais produit d’optique FE, entrerait la course. Cet informateur nous dit :

[…] un nouveau fabricant dévoilera des objectifs pour la monture FE l’année prochaine, et ce n’est pas celui auquel vous pensez.

Ce ne serait pas voigtlander, mais cette personne n’a pas voulu en dire plus. La seule autre information qu’il a dévoilé est que « le prix serait un peu en dessous des optiques Zeiss. »

Le choix est grand; certains parlent de Tamron, Sigma ou Tokina. Sigma me semble plus probable, surtout depuis que monsieur Yamaki, le PDG de Sigma, a affirmé lors d’une interview il y a quelques jours, que Sony deviendra le joueur le plus important dans l’industrie de la photo dans les années à venir.

Nous savons déjà qu’en 2014, la gamme s’est étoffée et compte plus de vingt objectifs construit pas Sony et Zeiss. Une trentaine d’autres objectifs sont commercialisés ou annoncés par des constructeurs tiers. Avec sa série Art, Sigma se positionne clairement comme un constructeur pouvant produire des optiques très haut de gamme pouvant convenir à la série A7.

Ce serait une excellente nouvelle pour les amateurs des appareils Sony, lesquels font face à un choix très limité en optiques vendues à un prix raisonnable.

[via]