Ce que le Sony A7s II voit comparé à l’oeil humain en basse lumière

1

Le « mirrorless » plein format Sony A7s II est reconnu pour ses performances étonnantes en basse lumière. Pour voir jusqu’à quel point ses capacités étaient « puissantes », un photographe grec qui se fait nommer Boji a décidé de faire un test; lequel nous montre ce que le boîtier de Sony voit, en comparaison avec la vision nocturne de l’oeil humain. Voici la vidéo mise en ligne le 24 décembre 2015 :

Boji nous dit qu’il a cherché des endroits sombres pour tester les performances ISO de l’appareil, mais qu’il n’a pas réussi à trouver un endroit  assez sombre pour contester véritablement les capacités de l’appareil.

Le test est basé sur ce qu’il a pu voir de ses propres yeux. Boji a ajusté les paramètres du A7s II entre 64 000 et 256 000 ISO, sans l’utilisation d’un système anti-bruit ou de filtres ND. Si les images semblent très peu contrastées, il faut savoir que le contraste d’une photo est lié à la notion de luminosité. Une image sera contrastée lorsqu’elle mêle des zones lumineuses et des zones plus sombres. Ici il n’y a pratiquement aucune source de lumière pour créer du contraste.

[via]