Canon : Un brevet pour passer d’un reflex à un « mirrorless » avec le même boîtier ?

header-001

Un nouveau brevet déposé par Canon a été découvert par le blog Egami. Ce dernier montre un “switch” qui permettrait de passer d’un appareil photo reflex à un mode sans miroir.

sjywbqf6be1r48wwegw4Mode reflex

gug8gscts2cbijukjbthMode « mirrorless »

Keith Cooper du site Northlight Images nous dit :

La faible distance du plan focal arrière tel que l’on retrouve avec la monture et les objectifs EF-M, permet de rapprocher le capteur de la lentille, ce qui réduit les dimensions de l’appareil photo. Le brevet montre que vous pouvez choisir entre une image dirigée directement sur le capteur (en rouge) ou un système reflex avec miroir.

Tout cela n’est pas encore très clair, car le texte accompagnant ce brevet était en japonais et la traduction ne nous explique pas tous les détails avec précision. Ce brevet qui porte le numéro 2015-2199460, a été déposé le 20 mai 2014 et publié le 12 juillet 2105.

Il n’y a que des techniciens qui pourraient nous dire exactement ce qu’il représente. Mais selon Keith Cooper, il s’agirait bien d’un nouveau concept reflex/mirrorless encore jamais vu, développé par Canon. C’est une histoire qui est à suivre !

[via]

2 commentaires

  1. un miroir mais électronique (comme les sony en monture A) qui gérerait la transparence (0 a 100 %) ça serait pas plus simple ?