Le PEN-F serait une tentative de la part d’Olympus de contrer le succès des X de Fuji

photo21

Le 27 janvier prochain, Olympus dévoilera son nouvel appareil photo PEN-F, équipé d’un capteur Sony de 20 mégapixels et d’un EVF Epson (peut-être le dernier Ultimicron avec ses 4.4 millions de points).

Un informateur chez Olympus a révélé que l’entreprise japonaise a développé spécifiquement le Pen-F en réponse aux succès des boîtiers Fuji XE / X-PRO. Leur pari est de séduire les photographes afin de raviver les ventes des PEN. Certains croient qu’Olympus arrive trop tard avec son appareil, et que Fuji a une nette avance qu’il sera difficile à surmonter.

Toutefois, Olympus pourrait surprendre. Cela dépendra du prix et des caractéristiques techniques offert par ce nouvel appareil. Pour les adeptes des produits Fuji, la série X-Pro est inégalable. Le viseur hybride est ce qui rend si unique les séries XPro et X100. Ils affirment que les commandes manuelles procurent une expérience de prise de vue unique, qu’Olympus ne pourra reproduire.

C’est le 27 janvier 2016 que nous découvrirons si le fabricant japonais aura réussi à produire un appareil photo digne d’affronter les excellents X de Fuji, qui rappelons-le, combinent un style traditionnel avec une technologie de pointe innovante.

[via]