photo31

Les nouveautés chez Fujifilm, notamment le X-Pro2, viennent rappeler que si les téléphones intelligents sont maintenant dotés de fonctionnalités avancées, rien ne peut remplacer un véritable appareil photo.

La photographie n’a jamais été aussi populaire dans la vie des gens qu’aujourd’hui. Selon Deloitte, fournisseur de services d’audit, de consultation, de conseils financiers, de gestion des risques et de fiscalité, 2500 milliards de photos seront publiés et transférés en 2016 via internet et les différents réseaux sociaux. Cependant, 90 % d’entre elles auront été réalisées grâce à un smartphone et non un véritable apn.

L’infographie dévoilé par Deloitte

Sans titre

Un impact de 3,5 exaoctets

L’impact attendu de cette hausse de la prise de photos, sera d’environ 3,5 exaoctets, soit une augmentation de 20 pour cent sur l’année précédente. Cette tendance devrait continuer à augmenter dans un avenir prévisible, en raison de l’accroissement constant du volume des photos prises et partagées.

Deloitte prévoit que 1,6 milliard de smartphones seront vendus cette année, ce qui équivaut à environ 13 fois le pic des ventes des appareils photo numériques en 2010 (120 millions d’unités), et 40 fois les ventes de 2014 (40 millions d’unités).

Les fabricants visent donc les 10 % d’amateurs et de pro qui considèrent la photo comme un art plutôt qu’un simple passe-temps. Par exemple, Canon a récemment lancé une grande campagne marketing pour rappeler aux photographes la grande qualité du système EOS, mais surtout qu’elle offre des avantages que les smartphones n’ont pas. C’est la raison pour laquelle Fujifilm a dévoilé ses nouveaux appareils, lesquels mettent l’accent sur l’esthétique et sur la grande qualité de l’image.

Sachant que le X-Pro2 arrive en première place sur le site Amazon USA, et ce, quelques jours après sa sortie, cela démontre que l’engouement pour des appareils photo qualitatifs n’a pas été totalement annihiler par la montée en puissance des téléphones intelligents.

Infographie : Deloitte

jupiter2000étude
Les nouveautés chez Fujifilm, notamment le X-Pro2, viennent rappeler que si les téléphones intelligents sont maintenant dotés de fonctionnalités avancées, rien ne peut remplacer un véritable appareil photo. La photographie n'a jamais été aussi populaire dans la vie des gens qu'aujourd'hui. Selon Deloitte, fournisseur de services d’audit, de consultation, de...