Le Lumix DMC-CM10 : Un simple compact sans les fonctionnalités d’un téléphone

panasonic-lumix-dmc-cm10-1

Panasonic a dévoilé aujourd’hui son nouvel appareil photo de la famille du Lumix CM1; le CM10 qui est identique au CM1, mais sans les fonctionnalités d’un téléphone.

Cela veut dire que ceux qui s’attendaient à un smartphone doté de fonctionnalités photographiques avancées seront déçus. Le CM10 est un appareil photo sous Android, avec les caractéristiques du CM1, notamment un capteur 1″ de 20 mégapixels, un écran IPS Full HD de 4,7 pouces, une puce d’imagerie Snapragon 801, un objectif 28 mm f/2,8, 2 Go de mémoire RAM et le Wi-Fi.

panasonic-lumix-dmc-cm10-4Prix et disponibilité

Le prix annoncé pour cet appareil est de 975 $ / 800 €; un prix difficile à justifier quand on sait que le Sony RX100 III, encore disponible sur le marché, est vendu 875 $ / 700 €, lequel est doté de véritables fonctionnalités photographiques beaucoup plus intéressantes que celles du CM10.

2 commentaires

  1. Effectivement, l’envolée des prix de cet appareil, comme de nombreux autres, n’est pas et ne peux pas être justifié, et c’est aux consommateurs de mettre de l’ordre en boycottant cette attitude.
    Cette réflexion ne concerne bien sûr pas ceux qui peuvent jeter leurs euros par la fenêtre.