Voici votre chance de photographier les cinq planètes les plus lumineuses du système solaire

photo1

De toutes les planètes évoluant dans le système solaire, seulement cinq sont très brillantes – Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, peuvent vues à l’oeil nu. Bien que ces astres puissent être observés durant toute l’année, depuis ce matin (20 janvier), ils sont tous enlignés en diagonale dans le ciel. Ce phénomène s’est produit la dernière fois il y a plus d’une décennie.

Planets

Une application pour vous aider

Cet événement céleste, peut être vu dans le ciel avant l’aube et durera exactement un mois. Selon International Dark-Sky Association (IDA), ces cinq planètes sont les seules visibles à l’œil nu, Neptune et Pluton sont si loin que les astrophotographe doivent utiliser un télescope pour les voir.

Afin de photographier ces planètes alignées vous devez pointer votre objectif vers le ciel environ 45 minutes avant le lever du soleil. Il existe de nombreux sites et applications qui vous aideront à trouver l’heure exacte selon votre emplacement sur la terre, notamment PhotoPills, qui est exceptionnellement bien conçue. Vous pouvez l’acheter sur l’Apple Store pour 10 $ / 9.99 €.

Nouveau dossier3

La meilleur moment pour photographier ces planètes sera entre la dernière semaine de janvier et la première semaine de février. C’est donc le moment de vous pratiquer et de tester vos réglages.

[via]