nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Lomography présente le Jupiter 3+ 1.5/50 L39/M

Table des matières

1

Lomography a dévoilé aujourd’hui l’objectif Jupiter 3+ 1.5/50 L39/M. Voici le communiqué de presse.

Conçu par les membres expérimentés de l’équipe Lomography et produit par les techniciens experts de la même usine russe Zenit où l’objectif originel a été fabriqué, le nouvel objectif New Jupiter 3+ a conservé le caractère singulier et l’esprit soviétique de son prédécesseur, soit une netteté d’une extrême précision, des couleurs douces et naturelles, un bokeh onirique, tout en le surpassant de plusieurs manières.

Avec des améliorations significatives quant à son design et sa compatibilité, Lomography est extrêmement fière de présenter l’objectif New Jupiter 3+ qui vient rejoindre la gamme de nos objectifs artistiques Lomography réalisés à la main avec le plus grand savoir-faire, plus d’un demi-siècle après la conception et la sortie de l’objectif original, le Jupiter 3.

Des caractéristiques uniques

Équipé d’une optique polyvalente de 50mm et d’une ouverture maximale à f/1.5, l’objectif artistique New Jupiter 3+ vous permet d’obtenir sans trop d’efforts une profondeur de champ incroyable grâce à ses larges ouvertures. Avec lui, vous obtiendrez des résultats étonnants, peu importe les réglages que vous effectuerez, ou si vous utilisez l’appareil dans des conditions de basse luminosité ou par temps ensoleillé. Votre sujet sera ainsi mis en valeur par la magnifique profondeur de champ obtenue tandis que le reste de l’image sera plongé dans un bokeh doux et résolument artistique. Le résultat que vous obtiendrez avec cet objectif de caractère ? Des images uniques d’une grande qualité.

Un objectif fait-main dans l’usine Zenit en Russie

Forte d’années d’expertise et d’un savoir-faire technique, l’équipe des techniciens de l’usine Zenit en Russie a fabriqué un objectif d’une grande qualité. En plus d’avoir une distance minimale de mise au point à 0.7m (une amélioration d’un mètre sur l’objectif initial), le New Jupiter 3+ est directement compatible avec les appareils télémètres à montures L39 et M, ainsi qu’avec des appareils numériques sans miroir, et bien plus encore grâce à des adaptateurs. Avec sa structure robuste en laiton chromé, l’objectif Jupiter 3+ est bien plus solide que son ancêtre en aluminium. Il vous accompagnera donc pendant de nombreuses années.

Un héritage russe mis à l’honneur

Tout d’abord développé en Russie soviétique à la fin des années 1940, l’objectif originel Jupiter a été conçu par les pionniers de l’optique à l’usine Zenit dans la banlieue de Moscou. Cet objectif a été fortement plébiscité et apprécié par des millions de photographes dans le monde entier pour ses incroyables caractéristiques. Mais la production du Jupiter 3 s’est arrêtée en 1988 et il a ensuite été de plus en plus difficile de s’en procurer un exemplaire. Maintenant, Lomography est très enthousiaste de remettre sous le feu des projecteurs cet objectif et de le rendre accessible aux nouvelles générations de photographes.

Fiche technique

  • Focale : 50mm
  • Ouverture : de f/1.5 à 1/22
  • Monture de l’objectif : L39, comprend un adaptateur vers Leica monture M
  • Sélection de cadre pour monture M : cadre de visée de 50mm
  • Couplage télémètre : oui
  • Taille du cadre de l’image centrale minimum : 44mm
  • Champ de vision : 46°
  • Distance focale de bride : 28.8mm (monture L39) 27.8mm (monture M)
  • Distance de mise au point minimale : 0.7m
  • Diamètre de fixation du filtre : 40.5mm
  • Composition de l’objectif : 7 éléments / 3 groupes

Prix et disponibilité

Le nouvel objectif Jupiter 3+ 1.5/50 L39/M est produit en petites séries. Il sera d’abord disponible en quantités limitées sur la boutique en ligne de Lomography pour 719 $ / 599 €

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

10 réponses

  1. bonjour
    petite erreur sur l’information suivante  » En plus d’avoir une distance minimale de mise au point à 0.7m (une amélioration d’un mètre sur l’objectif initial)  »
    l’original a un distance minimal de mise au point de 90cm, en tout cas sur le mien (monture contax/keiv)
    alors la phrase voulais peut etre dire à l’origine  » une amélioration par rapport au mètre de l’original  »
    j’ai payé le mien 120€ comme neuf ^^

    1. C’est un copier/coller du communiqué de presse, mais je vais vérifier cette erreur. Merci de me l’avoir souligné.

        1. Le rendu est excellent. J’ai écrit un article peu étoffé car je croyais que cet objectif était un « jouet » vendu par Lomography. Mais vos photos démontrent le contraire. J’aime beaucoup celle intitulée  » Couture rouge pour les fêtes ».

    2. Bonjour Stephane

      très belle galerie de photos, bravo. Je ne manquerais pas de vous suivre sur Flickr (Picsmarc).
      J’ai un Helios 44M, j’adore le rendu
      Marc

    1. C’est le temps qui me manque. Très occupé depuis 3 semaines. Dès je trouve 5 minutes, je corrige l’erreur.