Lightroom et Camera Raw : Une nouvelle fonctionnalité appelée « Boundary Warp »

adobe-lightroom-5

Adobe a publié aujourd’hui ses dernières mises à jour pour les logiciels Lightroom et Camera Raw. En plus de corrections de bugs et la compatibilité avec de nouvelles optiques et appareils photo, la mise à niveau offre une nouvelle fonctionnalité appelée « Boundary Warp ». Elle permet de combler les irrégularités lors de la création de panoramas.

La façon dont les photographes corrigent ces irrégularités dans un panorama est en recadrant l’image. Ceci permet d’obtenir des bords nets, mais en sacrifiant une partie de la photo. Ils peuvent également utiliser la fonctionnalité « Remplissage d’après le contenu », mais cela peut exiger beaucoup de travail pour obtenir une image finale lisse et sans artefact.

Voilà où « Boundary Warp » entre en jeu. Il analyse la limite de votre panorama et déforme l’image de sorte que les bords correspondent parfaitement au cadre rectangulaire. Voici un GIF animé montrant cette fonctionnalité en action:

Vous pouvez commencer à utiliser « Boundary Warp » en mettant à jour Lightroom CC 2015.4, Lightroom 6.4 ou Camera Raw 9.4, qui sont tous disponibles à partir d’aujourd’hui.