GoPro : La gamme de caméras d’action réduite à trois modèles

GoPro-3

GoPro, le leader des caméras d’action vit une période difficile. Dans le but d’améliorer ses résultats financiers et regagner des parts de marché, la société a annoncé qu’à compter d’avril, elle réduira sa gamme de caméras à trois modèles. De plus, la sortie de la Hero5 a été encore une fois repoussée.

GoPro offrira désormais les caméras suivantes : Hero4 Black, Hero4 Silver et la Hero4 Session. Les caméras abandonnées seront la Hero + LCD, Hero + et la Hero.

Pas avant la fin de 2016

Nick Woodman CEO chez GoPro a confirmé que le Hero5 sortira vers la fin de 2016, alors qu’elle devait sortir en octobre 2015. Ce retard s’expliquerait par le fait que l’entreprise souhaite améliorer son appareil en ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités qui lui permettront de mieux rivaliser avec les autres caméras d’action sur le marché. Il est également possible que certaines de ces « nouvelles fonctionnalités » incluent la compatibilité avec le futur drone de l’entreprise qui devrait être dévoilé très bientôt.

Voici une vidéo 4K présentant ce fameux drone appelé Karma :

Rappelons en terminant que GoPro fait face à de nombreux problèmes, notamment une poursuite en justice pour violation de brevet et des ventes qui ne correspondent pas aux attentes des investisseurs.

[via]