logo-picasa-692x360

C’est officiel, aujourd’hui Google a annoncé la fin de Picasa; un programme de retouche d’image en ligne sur lequel était basé un grand nombre de services photo offerts par Google. Acquis de Lifescape en juillet 2004, Picasa était la première incursion de Google dans le monde de la gestion de photos en ligne.

C’est Google Photos qui est maintenant devenue la plate-forme officielle de partage et de gestion de photos. Il fallait un peu s’y attendre avec la tendance de rationalisation qui règne chez Google depuis quelques années. Google nous dit :

Notre but est de créer une expérience utilisateur optimale en mettant l’accent sur un service qui fournit plus de fonctionnalités, mais surtout qui fonctionne à la fois sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau, plutôt que de diviser nos efforts à travers deux produits différents.

L’application Picasa cessera d’être mise à jour à partir du 15 mars 2016. Picasa Albums Web sera définitivement abandonné le premier mai 2016. Si vous avez déjà synchronisé vos albums Web Picasa avec Google, l’ensemble de vos images se trouve déjà dans Google Photos, donc vous n’avez pas besoin de transférer vos images.

[via]
jupiter2000Google
C'est officiel, aujourd'hui Google a annoncé la fin de Picasa; un programme de retouche d'image en ligne sur lequel était basé un grand nombre de services photo offerts par Google. Acquis de Lifescape en juillet 2004, Picasa était la première incursion de Google dans le monde de la gestion...