zenitcamerahead

L’emblématique marque d’appareils photo Zenit est de retour dans le segment des appareils de luxe. C’est le site Rambler News Service qui a fait l’annonce lundi lors d’une rencontre de presse à Moscou par la société russe Rostec, qui développe, fabrique, et exporte des produits de haute technologie.

Vasily Brovko, directeur de l’entreprise nous dit:

C’est un produit très en demande. Nous voulons en faire un appareil de luxe, à la façon des appareils Leica.

Rostec possède déjà l’usine Krasnogorsky Zavod dans la ville de Krasnogorsk, près de Moscou. Pendant l’ère soviétique, cette usine était connue sous le nom de Krasnogorsk Mechanical Works. Le Zenit est un appareil photo reflex qui a été inspiré par la série des appareils télémétriques Zorki fabriquée en URSS entre 1948 et 1978. Après avoir été lancé en 1953, le Zenit s’est vendu à des millions d’exemplaires au cours des décennies suivantes, notamment le célèbre Zenit-E qui a été produit à plus de 12 millions d’unités.

La production a pris fin après la Zenit-Km Plus en 2001. Or, il semble que la production du Zenit « original » reprendra une décennie plus tard. Il sera fabriqué en petites quantités, avec un niveau de qualité beaucoup plus élevé, et une étiquette de prix stratosphérique. Aucune date de mise en marché n’a été dévoilée pour le moment.

[via et via]
jupiter2000Boîtier
L'emblématique marque d'appareils photo Zenit est de retour dans le segment des appareils de luxe. C'est le site Rambler News Service qui a fait l'annonce lundi lors d'une rencontre de presse à Moscou par la société russe Rostec, qui développe, fabrique, et exporte des produits de haute technologie. Vasily Brovko,...