De nouvelles photos du Canon 80D et quelques spécifications techniques

80D2

Ces images proviennent de Digicame-info. Elles nous montrent un appareil ressemblant beaucoup au 70D. Mais heureusement, nous possédons quelques caractéristiques techniques. Nous savons notamment que le Canon 80D sera doté d’un capteur CMOS APS-C de 24,2 mégapixels permettant un mode rafale de 7 images par seconde (5 en mode LiveView); soit une légère augmentation de la résolution par rapport aux 20 mégapixels du 70D, mais le même framerate.

80D3

Il offrira une plage ISO allant entre 100 et 16 000; une légère augmentation comparée au 70D dont la plage se limitait à 12 800 ISO en mode non étendu. Quant à la vidéo, le 80D pourra filmer à 1080p à 60 images par seconde et un mode Time-Lapse sera présent. La mise au point automatique Dual Pixel CMOS sera effective à la fois pour les photos et la vidéo. Elle sera constituée de 45 points de type croisé pour une mise au point rapide et précise. Son viseur couvrira 100% du champ et un mode HDR et des filtres créatifs seront offerts.

80D1

L’écran LCD tactile et pivotant de 3 pouces ne change pas. Et tout comme son prédécesseur, le 80D sera doté de capacités WiFi et NFC permettant de contrôler l’appareil à distance via un smartphone. Vous l’aurez remarqué, la vidéo 4K ne fait pas partie de la fiche technique dévoilée par Digicam.info. L’annonce officielle devrait être faite très bientôt.