Sigma dévoile deux « mirrorless » : Le sd Quattro et sd Quattro H

sdquattrohead

Sigma nous a présenté aujourd’hui toute une surprise en annonçant deux appareils photo sans miroir; le sd Quattro et le sd Quattro H, lesquels dont dotés d’une monture Sigma SA, permettant aux photographes d’utiliser la gamme des objectifs Global Vision. La principale différence entre les deux modèles est la taille du capteur. Le sd Quattro dispose d’un capteur APS-C de 29 mégapixels, tandis que le sd Quattro H est équipé d’un capteur APS-H de 45 mégapixels.

1456247136000_1234172

1456246256000_1234171

Sigma nous dit que son capteur APS-C Foveon offre une qualité d’image et une résolution comparable à un capteur de 39 mégapixels et que l’APS-H est l’équivalent d’un capteur de 51 mégapixels. Les deux boîtiers peuvent photographier en RAW à une valeur ISO maximale de 6400. Le sd Quattro H et le sd Quattro offrent un mode rafale de 3.8ips et 3.6ips respectivement. Les deux appareils ont un design similaire à la série ​​dp Quattro. Les corps en fait en alliage de magnésium robuste, étanche à la poussière et aux projections d’eau.

sizecomparison-1

Ces deux appareils sans miroir utilisent un système autofocus à 9 points à détection de phase et détection de contraste. Les modes de réglage de mise au point comprennent notamment « Mouvement », « Détection des Visages » et le « Focus Peaking ». Ils sont de plus dotés d’un viseur électronique de 2,3 mégapixels couvrant 100% du champ et un écran LCD de 1,62 millions de points de 3 pouces. Un « sous-écran » à côté de l’écran LCD principal affiche en permanence les paramètres les plus importants.

back

Un peu à la façon du mode « Super Resolution » du Pentax K-1, les deux appareils Sigma offrent un mode « Détail Super-Fin », qui enregistre 7 expositions différentes et les fusionne en une seule avec une plus grande plage dynamique et une meilleure résolution.

Prix et disponibilité

Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été dévoilés.