Sony a dépassé Canon et Nikon sur le marché allemand des Full Frame !

21

Le site allemand Heise.de rapporte que Sony a confirmé qu’en novembre et décembre, ils ont vendu plus d’appareils photo plein format que Nikon et Canon. En effet, Sony a vendu 34% de tous les boîtiers plein format, dépassant Nikon et Canon pour la première fois.

large_Fotomarkt_2-5d53fbaa48478033

Une analyse récemment dévoilée et très détaillée du marché allemand a été postée sur MirrorlessRumors. En résumé, elle nous montre que:

  • Le marché des reflex se rétrécit
  • Les ventes de optiques sont également à la baisse
  • Le marché des appareils photo « mirrorless » augmente lentement
  • Le marché des appareils photo d’action est en plein essor

Les deux grands de l’imagerie mondiale ne pourront vraisemblablement plus ignorer ce segment. La demande est là et les chiffres le prouvent. Plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles Nikon préparerait la sortie d’un sans miroir plein format pour la fin de 2016 ou au début de 2017. Quant à Canon, des rumeurs vont dans le même sens. Un plein format sans miroir serait en phase de développement et pourrait se présenter sous la forme d’un EOS M plus ambitieux.

Avec sa série des A7 et la nouvelle famille d’optiques G Master, Sony n’est plus un petit joueur à prendre à la légère. L’année 2017 sera passionnante à suivre !

[via]