Polarr 3.0.1 offre plusieurs nouvelles fonctionnalités

Desktop1-002

Polarr 3.0 pour iOS vient tout juste d’être présenté. Cette nouvelle mise à jour apporte son lot de nouveautés; notamment la détection des visages et autres outils d’édition puissants.

le PDG de Polarr, Borui Wang nous dit :

C’est la première application présente dans l’Apple Store qui détecte plusieurs visages à la fois et fait l’édition de chacun d’eux en parallèle. C’est aussi la première application de retouche des photos qui détecte les traits du visage (lèvres, yeux, dents) à haute précision sans nécessiter une connexion à l’Internet.

En dépit de ces nouvelles fonctionnalités, l’application ne dépasse pas les 40 Mo. Par comparaison, les applications telles que Snapseed et Enlight prennent plus de 100 Mo sur votre appareil.

Polarr 3.0 utilise l’API de reconnaissance faciale qu’Apple a intégré dans iOS 10. Combiné au réseau neuronal personnalisé de Polarr, l’application peut rapidement apporter des modifications précises à un grand nombre de visages dans une photo sans avoir à les sélectionner manuellement.

Certains outils d’ajustement tels que le lissage de la peau ont été améliorées, produisant moins de pertes des détails lorsque vous faites des modifications. L’outil Denoise a également été mis à jour pour être maintenant à égalité avec les meilleurs logiciels de réduction du bruit.

La détection des visages comprend la détection multi-visage, auto-détection des traits du visage et auto-améliorer. Les modifications de la peau permettent le lissage, la texture, la couleur, la tonalité, le blanchiment des dents, l’éclaircissement des yeux, des modifications aux lèvres (luminosité et saturation) et le remodelage du visage et des contours. Borui nous dit que l’édition RAW arrivera dans la prochaine version.

Rappelons que Polarr a d’abord été annoncé pour l’iPhone et iPad à la mi-2015. Il a été téléchargé plus de 250 000 fois dans les deux premiers jours. La version 2.0 a été publiée en mars 2016, et l’application dispose actuellement d’une réputation de 4.5 étoiles. Elle est disponible en plusieurs langues notamment le français. Vous pouvez télécharger Polarr 3.0 gratuitement dans l’App Store en cliquant ici.