Fujifilm dévoile son moyen format mirrorless : Le GFX 50S

Sans titre

Fujifilm a fait une annonce telle une bombe dans le monde de la photo numérique, en révélant officiellement le développement de son nouveau moyen format sans miroir. Le 50S GFX, est le premier appareil dans cette nouvelle ligne de GFX. Le capteur qui équipe ce sans miroir possède 51,4 mégapixels.

Fujifilm nous dit :

Ce nouvel appareil produira des images d’une qualité inégalée.

Les images prises avec l’appareil photo seront traitées par le processeur X Pro de Fuji, qui est très apprécié pour sa couleur et ses capacités à produire d’excellentes images.

Un capteur de 51.4 MP

Les 50S GFX disposera d’un nouveau capteur de format Fujifilm G, qui mesure 43,8 × 32.9mm et offre 51.4MP. Le capteur peut être adapté à différents rapports; le 4: 3 est la valeur par défaut, mais vous pouvez également choisir le 3: 2, 1: 1, 4: 5, 6: 7 et 06:17, des formats qui étaient disponibles dans les grandes et moyennes chambres traditionnelles.

gfx_sideleft_63mm_evf-3cf70

Le GFX sera plus compact et plus léger que les moyens formats traditionnels. Il suit également les traces de la série X en offrant une large gamme de boutons physiques et de cadrans tout en conservant un design ergonomique. Bien qu’il n’y ait pas de viseur intégré, un viseur électronique amovible séparé sera disponible si vous souhaitez prendre des photos avec un moniteur externe. Il y aura également un « Battery Grip » vertical pour les portraitistes.

Six optiques

1

Le 50S GFX utilisera une nouvelle gamme d’optiques Fujinon GF qui sont conçues spécifiquement pour le nouveau GFX. Fuji a conçu la monture G pour réduire au minimum la distance de mise au point arrière, ce qui empêche le vignettage et permet la réalisation d’images nettes d’un bord à l’autre. Il y aura initialement 6 objectifs pour ce système: un 63mm f / 2.8 (50mm équiv.), un 32-64mm f / 4 (équiv 25-51mm), un 120mm f / 4 (95mm équiv), un 110mm f / 2 ( 87mm équiv), un 23mm f / 4 (18mm équiv) et un 45mm f / 2.8 (35mm équiv). Chacune des nouvelles optiques aura une bague d’ouverture et sera résistante à la poussière et aux intempéries.

Prix et disponibilité

Le nouveau système Fujifilm GFX sera sur les tablettes des magasins au début de 2017. La date exacte et les prix n’ont pas encore été révélés. Chacune des optiques seront dévoilées séquentiellement au début de 2017, nous dit Fuji. Mais nous savons que le tarif sera « largement en dessous des 10 000 $ », en kit avec le 63 mm