Timelapse : D’incroyables et magnifiques images macro

CoralColors_01

Il y a un an, la société de production basée à Barcelone myLapse, a filmée certaines des espèces de coraux les plus colorés sur la Terre. Elles voulaient montrer ces créatures vivantes en mouvement, de sorte qu’au final, elles a choisi le timelapse.

Cette vidéo macro Timelapse intitulée tout simplement “coral colors », est une production incroyablement à la fois vibrante et envoûtante. Il a fallu plus d’une année complète et pour acquérir les 25 000 images qui la compose. Elle montre quelques-unes des espèces de coraux les plus magnifiquement colorées, ondulantes, à leur propre rythme.

myLapse dans la description de la vidéo nous explique:

Dans cette vidéo, nous avons essayé de montrer le mouvement et l’incroyable beauté chromatique des coraux, qui sont une sorte d’animaux marins qui en dépit d’être l’un des animaux les plus anciens de notre planète, sont pour la plupart inconnus. Vous découvrirez leur beauté stupéfiante, leurs couleurs spectaculaires et le mystère de leurs mouvements.

Certaines des espèces sont si coloré et étrange qu’elles semblent presque irréelles:

La vidéo a été créé, en partie, afin de sensibiliser les gens à la Grande Barrière de Corail, une merveille naturelle dont l’existence est menacée par le changement climatique et les projets industriels.

CoralColors_05

CoralColors_06

CoralColors_02

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le site Web de myLapse.

[via]