Sigma reconnaît une incompatibilité avec le Canon 5D Mark IV et certaines de ses optiques

Canon-EOS-5D-Mark-IV-EF24-105mm-F4L-IS-II-USM-e1465479223373

Sigma a officiellement reconnu une certaine incompatibilité avec ses nouvelles optiques lorsque ces dernières sont utilisées avec le Canon 5D Mark IV.

Dans un communiqué publié il y a quelques jours, la société a énuméré des fonctionnalités actuellement indisponibles, notamment les fonctions de correction, telle que la correction périphérique d’éclairage, la correction des aberrations chromatiques, la correction de la distorsion et de la diffraction. Sigma recommande aux utilisateurs du 5D Mark IV de désactiver cette fonctionnalité.

Dans le passé, Sigma étant un fabricant sérieux, il offrait très souvent une mise à jour rapidement; cependant, cette fois aucune mise à jour du firmware pour résoudre ces problèmes n’a été offert jusqu’à présent.

Certains croient que ces problèmes proviennent surtout lorsqu’un nouveau boîtier est utilisé avec une optique de nouvelle génération. Le temps nous dira si oui ou non Sigma pourra résoudre ce problème, mais pour l’instant il semble chercher à comprendre d’où cela peut provenir.